Préparation de CD Master pour Pressage et duplication CD AudioPressage-CD.fr
PRESSAGE ET DUPLICATION DE CD ET DVD       
Digipack, Digisleeve, e-Mastering       
               
            ACCUEIL            PRÉSENTATION            PRESTATIONS           PRESSAGE CD  Menu pressage CD           e-MAG            RÉALISATIONS            GABARITS            CONTACT
 
Préparation de CD Master pour Pressage et duplication CD Audio

Comment préparer un CD Master

Un « CD Master » contient toutes vos données dans un format directement utilisable lors du pressage CD sans avoir besoin d´effectuer des modifications. Il sera utilisé pour la fabrication du Glassmaster (voir photo ci-dessous). La description doit contenir le format des données qui ont été enregistrées sur le support (par ex. master CD Audio, master DDP ou fichiers WAV). Cette description doit se trouver sur l'emballage et sur le support lui-même. Le studio effectuera un contrôle du master fourni. Dans le cas de l'envoi de fichiers .wav séparés, vous devez inscrire le numéro de chaque morceau en intitulé et ensuite, le nom du morceau (e.g. 01. Artiste - Nom de Chanson)

Conseils : Pour un envoi physique de CD Master, il ne faut pas nous envoyer votre original. Nous vous recommandons de nous faire parvenir deux copies identiques bien désignées comme Master et Copie de sauvegarde. Dans le cas où nous serions dans l'impossibilité de lire le master, nous utiliserons la copie de sauvegarde, ce qui vous permettra d'éviter des délais de traitement plus importants liés à la nécessité d'envoyer de nouveaux éléments.

Ø Prérequis et conseils pour un effectuer un CD master propre

Disque optique pressé ou gravé : Disque pressé ou gravé totalement fonctionnel dans le format CD demandé (type CD-R 700MB). Nous conseillons d'utiliser des disques de qualité. La marque la plus reconnue est Taiyo Yuden; cela étant, vous pouvez trouver des CD-R de bonne qualité chez d'autres grandes marques (Verbatim, JVC, Sony, Memorex...). Dans tous les cas, nous déconseillons d'utiliser des CD-R bas-de-gamme. Aussi, le graveur que vous utilisez aura son importance et nous déconseillons d'utiliser un graveur bas-de-gamme. Nous utilisons pour notre propre usage la marque de graveur CD-R Plextor pour la préparation de CD Master.

Méthodes d'enregistrement sur CD-R(W) :
·      monocession (DAO - Disk At Once) – Conseillée
·      multisession (SAO - Session At Once) – acceptée
·      Inscription par piste (TAO - Track At Once) - Non conseillée! Un disque ainsi gravé ne peut être utilisé pour la production sans modifications préalables.

Instructions pour la gravure de CD-R(W) :
·      Comme préciser plus haut, utiliser des supports de qualité, l'idéal étant d'utiliser les meilleures gammes proposées par chaque fabricant.
·      Sélectionner une vitesse d'enregistrement la plus lente possible. Cela évitera que le disque comporte des erreurs (parfois inaudibles).
·      Ajouter la liste PQ et le protocole de mesure des erreurs CD-R(W) s'il est disponible.
·      Ne pas coller de papier, ni d'autocollant sur le CD.
·      N'écrire sur le support que sur la face destinée à cet effet et avec un crayon spécialement conçu à cet usage.
·      Avant d'envoyer le support au service de production, nous conseillons de le réécouter entièrement avec un lecteur de salon.

Format DDP (Disk Description Protocol) :
Il s'agit du standard international pour la remise des éléments nécessaires à la fabrication de disques optiques, il est encouragé par tous les professionnels du son (mastering de CD et DVD, ingé son), mais également par les usines de fabrication de CD et DVD. Lors de l'envoi de votre fichier DDP, veuillez également y joindre une copie de vérification. Si vous nous envoyez le fichier DDP par FTP, veuillez également nous faire parvenir le CD Master audio (pistes ou image)

Fichiers avec image CD Master :
Fichiers qu'il est possible d'utiliser pour la gravure de Master CD sans effectuer de modifications (iso, nrg, bin, cue).

 

 
  Documents accompagnant votre CD Master    
 
Tracklist – L´ordre, les titres et les durées des différents morceaux ainsi que la durée totale des morceaux. Nous conseillons également d'indiquer le temps de pause entre chaque morceaux. Si le CD doit contenir des informations sous forme de texte, il est nécessaire de l'indiquer dans la documentation (CD-Text voir plus bas, code ISRC pour chaque piste, code UPC/EAN...). Si la dernière piste doit contenir un silence et/ou une autre piste bonus, il est nécessaire de l'indiquer dans la tracklist et de spécifier la durée de la pause et la longueur de la piste bonus. Indiquez également si cette piste doit être codée comme une piste indépendante ou comme une partie de la piste précédente.
   
Le CD-Text permet d'afficher des informations complémentaires (comme le nom du morceau, l'interprète, le compositeur, le texte etc.) sur l'écran d'un lecteur de salon ou d'un lecteur informatique compatibles. Les informations de CD-text doivent être enregistrées dans les éléments fournis (Master CD Audio fonctionnel, données DDP, image CD).
     
  Pressage CD Audio - Conseils de préparation CD Master
                   
     
Pressage CD - Synch Printing Duplication CD Pressage Contact
 
 
     Copyright attribué à Synch Trading Co. Ltd.
     Dernière mise à jour : 05/10/2012
     Création
Synch Printing StudioSynch Printing - Studio de webdesign
Accueil
Présentation
Nos prestations
pressage CD bordeaux 33 Nous contacter
Catalogue
Nos tarifs
Pressage CD Duplication CD - Synch Printing Photos
Pressage CD
Envoi de fichiers
Pressage CD Duplication CD - Synch Printing Site Officiel
Synch Printing - pages jaunes pressage cd
 
 
Pressage et Duplication CD/DVD
                                                       A PROPOS      Pressage CD et Duplication CD     GABARITS     Duplication CD/DVD     FAQ      Pressage CD et Duplication CD     USINE CD      Pressage CD et Duplication CD     CONTACT      Pressage CD et Duplication CD     PLAN DU SITE                                       Pressage CD Synch Printing        Pressage CD et DVD / Duplication CD et DVD
Pressage CD/DVD Duplication CD/DVD - Master CD

                                                            INFORMATIONS
                                                            À propos
                                                            CD Audio
                                                            Prestation
                                                            
Fabrication
                                                            Digisleeve
                                                            50 exemplaires
                                                            100 exemplaires



     GABARITS
     Gabarit rond CD
     Gabarit pour Digipack
     Gabarit pour Digisleeve

     Préparation CD Master
     Exemple de Digifile
     Gravure en petite série
     Pressage CD vs. Gravure

      PRESSAGE
      Envoi de fichiers
      Vérification de master
      Finitions et options
      Format Digipack
      Pochette Single
      Aides Autoprod'
      Conseils album

PRIVACY & TERMS
Pressage CD / Duplication CD
Mentions légales

DUPLICATION DVD
Pressage DVD
Duplication DVD

IMPRIMERIE
Impression Catalogue
© 2013 SYNCH PRINTING - Société appartenant à Synch Trading Co. Ltd.